Personnes vulnérables

Personnes vulnérables (6)

25 octobre 2013

Face à l’évolution de son activité observée entre 2009 et 2010, traduite par l’augmentation des quantités distribuées (+26 %) et du nombre de familles bénéficiaires (+48 %), la Banque Alimentaire de Guadeloupe (BAG) par l’intermédiaire de sa déléguée régionale a sollicité l’Observatoire régional de la santé de Guadeloupe (ORSaG) pour conduire une étude sur les bénéficiaires de l’aide alimentaire en 2011. Elle souhaitait reproduire en Guadeloupe, le volet quantitatif de l’Enquête nationale auprès des personnes accueillies par les associations et CCAS, partenaires de la fédération des banques alimentaires en 2008.

18 juin 2013

Convié par la sous-préfète à la cohésion sociale Juliette CORRE, le 13 juin 2013, l’ORSaG a fait une présentation sur les inégalités sociales et l’aide alimentaire en Guadeloupe lors d’une rencontre partenariale. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre d’une mission de 2 inspecteurs généraux aux affaires sociales, Mrs Chérèque et Vanackere en vue du déploiement opérationnel du plan de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion.

14 janvier 2010

Financée par le GRSP à la demande du comité départemental de pilotage du programme d’aide à domicile (PAAD), cette étude a pour finalité d’améliorer les conditions de prise en charge des personnes vivant avec le VIH (PVVIH) du PAAD.

10 octobre 2008

A l’occasion de la journée mondiale du refus de la misère, l’ORSaG a réalisé une fiche thématique regroupant les principales données disponibles concernant la pauvreté en Guadeloupe.

Newsletter

Soyez sûr d'être informé des travaux de l'ORSaG.

Avec le soutien financier de la CGSS de Guadeloupe

Connectez vous avec l'ORSaG

L'ORSaG sur les réseaux sociaux.

Coordonnées de L'ORSaG

Enceinte du GIP RASPEG
Imm. Le Squale, Rue René RABAT
Houelbourg Sud II, 97122 Baie-Mahault

  • Tel. 0590 47 61 94
Vous êtes ici : Accueil Travaux par thématique Populations Personnes vulnérables